"La vie ressemble beaucoup au jazz. Elle est plus belle quand on improvise." - George Gershwin

"La musique est comprise par tout le monde, elle élève l’esprit et la morale de ceux qui l’entendent" - Nelson Mandela

mercredi 1 mai 2013

VIRUS Fête ses 20 ans !




(Pour plus d'info cliquez sur le lien)

Article Sud-Ouest

Publié le 30/04/2013 à 06h00
Par Marylin Bernet

20 bougies pour l’association Virus

Les Dijonnais de Mayd Hubb meets Joe Pilgrim.

Les Dijonnais de Mayd Hubb meets Joe Pilgrim. (Photo dr)

Les 3, 4 et 5 mai, Virus fêtera ses vingt ans d’existence à Saint-Astier au cours d’un week-end riche en événements. Suite au succès du concert de l’an dernier autour notamment de Lyre le temps, Panda Dub ou Undergang, des spectateurs et des artistes qui ont mis une grosse ambiance à La Fabrique, les jeunes de Virus remettent le couvert avec une nouvelle programmation, des animations et des expositions décoiffantes. Vendredi 3 mai, à 21 heures, la soirée se déroulera à L’ Envers du décor, avec Jimmy V et Chypsie Kings. Samedi 4, à 21 heures, aura lieu le festival Music Résistance organisé avec Les Devants de la Scène, à La Fabrique, avec pas moins de cinq groupes et, comme têtes d’affiche, les Tourangeaux d’As de trèfle et leur rock acoustique et les Dijonnais de Mayd Hubb meets Joe Pilgrim, artistes incontournables de la scène dub française. Affiche éclectique
Trois autres groupes périgourdins partageront cette belle affiche, à savoir Saj’Osmoz, groupe d’hellennik hip-hop repéré et écumant la plupart des bars et salles de concert périgourdins, aux influences aussi nombreuses que variées : du punk des Pumpkins aux textes crus de La Rumeur, en passant par le blues de Johnny Cash. Mais aussi le quatuor de choc Oxycoupeur, enfants prodiges du punk californien français du Périgord, qui brille par la finesse de son jeu de scène, ses répliques foudroyantes, un humour décapant et visuellement improbable. Enfin, le groupe le plus local de la soirée sera The Last Hour, issu de l’antenne astérienne du Conservatoire à rayonnement départemental, qui pratique le rock majeur qu’on trouve au croisement de la brit pop mélodique et de l’énergie de la scène métal.
Buvette et restauration sur place. Entrée : 10 euros en location et 12 euros sur place. Réservation : yuticket.com.
Dimanche 5, à 12 heures, dans le cadre du destock’art et en partenariat avec Les Arts osés et la municipalité de Saint-Astier, l’association proposera une exposition de machines sonores, des ateliers de fabrication d’instruments de musique pour enfants et un concert de Jimmy V, place des Marronniers.
Contact : 06 84 75 03 32 (Olivier Bournet).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire