"La vie ressemble beaucoup au jazz. Elle est plus belle quand on improvise." - George Gershwin

"La musique est comprise par tout le monde, elle élève l’esprit et la morale de ceux qui l’entendent" - Nelson Mandela

mercredi 22 mai 2013

Les musiciens ont traversé les Alpes

La banda du Trèfle gardonnais revient d’Italie.

La banda du Trèfle Gardonnais revient d’Italie. (Photo Philippe Delteil)



Article Sud-Ouest
Publié le 22/05/2013 à 06h00
Par Philippe Delteil

La banda du Trèfle Gardonnais est allée représenter la France et l’Aquitaine à la Fête de l’Europe dans la ville italienne jumelée avec Bergerac, Faenza, du mardi 7 au samedi 11 mai. Un séjour inoubliable, jalonné d’émotions, de rencontres, de découvertes et de plaisir musical partagé.

Après une première nuit dans le bus et un arrêt à Pise pour découvrir la célébrissime Tour penchée, les musiciens gardonnais sont arrivés à Faenza, accueillis par les représentants des comités de jumelage français (le président Guy Fournier et son épouse) et italien (la présidente Maria Scolaro).
 
Ils ont animé la soiré.
La journée de jeudi a été consacrée à la célébration de la Fête de l’Europe à Faenza : réception et aubade au lycée, concert à l’école de musique avec le Big Band de Faenza, déambulation musicale dans les rues. En cours de journée, les Français ont également eu droit à une visite guidée du musée international de la Céramique.
Après une soirée festive, animée par la banda du Trèfle, dans un des restaurants de la ville et une nuit un peu courte, les Gardonnais ont roulé, puis navigué vers Venise : place Saint-Marc, palais des Doges, pont des Soupirs, pont du Rialto.

Ce projet a été rendu possible grâce au soutien des deux comités de jumelages, de la région Aquitaine et du comité départemental Dordogne-Agenais de la Fédération sportive et culturelle de France.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire