"La vie ressemble beaucoup au jazz. Elle est plus belle quand on improvise." - George Gershwin

"La musique est comprise par tout le monde, elle élève l’esprit et la morale de ceux qui l’entendent" - Nelson Mandela

samedi 12 mars 2016

Le Virus du spectacle

Virus est une association qui prend de l’ampleur.
Virus est une association qui prend de l’ampleur. ©
 
Publié photo T. Dubrunfaut

La Vallée de l'Isle rock spectacles (Virus) est une association qui assure des missions dans divers domaines créatifs. La diffusion, la promotion et...

La Vallée de l'Isle rock spectacles (Virus) est une association qui assure des missions dans divers domaines créatifs.

La diffusion, la promotion et l'accompagnement des pratiques artistiques et culturelles en faveur des musiques actuelles et du spectacle vivant de rue constituent une véritable dynamique pour cette association, au niveau du territoire de la vallée de l'Isle.
L'école de musique, les locaux de répétition équipés, l'atelier de fabrication d'instruments à l'aide de matériaux de récupération et les actions de prévention contre les risques de lésions auditifs sont des actions ciblées et s'inscrivent dans la logique de la structure.

La fanfare Eklektrik

En pleine santé, l'équipe de Virus s'agrandit. Milena Barteau, ancienne volontaire en service civique, a été engagée en qualité de chargée en communication et de diffusion. Charlie Breger, volontaire en service civique également, vient compléter l'équipe déjà en place.
Composée de percussions, guitares électriques, basses et cuivres, la fanfare Eklektrik est un cortège musical rock et festif, amplifié par un véhicule sonorisé. Ce projet de création sera encadré par Maxime Roger, de mars à juin.

Afin de valoriser les échanges entre musiciens d'âges et d'horizons différents, ce spectacle de rue mêle de jeunes musiciens du conservatoire de Saint-Astier, de l'association Virus et des musiciens amateurs du département.
Une représentation publique sera donnée lors de la Fête de la musique des mômes de Saint-Astier, le 26 juin.

Article original : ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire