"La vie ressemble beaucoup au jazz. Elle est plus belle quand on improvise." - George Gershwin

"La musique est comprise par tout le monde, elle élève l’esprit et la morale de ceux qui l’entendent" - Nelson Mandela

jeudi 5 juin 2014

Si tous les enfants jouaient d’un instrument

Article Sud-Ouest Publié par
Les musiciens sous la direction de Christophe Rougier.
 C'est par un temps très capricieux que se sont déroulées les Orchestrades juniors au collège d'Eymet, mercredi 28 mai. Après un après-midi de répétitions et d'ateliers pour les orchestres, une table ronde animée par Marianne Blayau, déléguée nationale de l'association Orchestre à l'école, a réuni des responsables culturels.
Malgré la pluie continue, un public nombreux s'est réfugié sous le préau du collège pour écouter le concert d'une centaine de jeunes venus de trois départements.
Batucada, djembés et jazz
La scène principale étant inaccessible, quelques groupes n'ont malheureusement pas pu se produire. Le public a tout de même apprécié, dans une ambiance festive et chaleureuse, la Batucada junior du groupe Amitié de Casseneuil, l'ensemble de djembés de Fonroque dirigé par Jimmy Toyes, l'orchestre jazz du collège Eléonore-de-Provence-de-Monségur (33) dirigé par Rémi Poymiro, l'orchestre du collège Lucien-Sigala de Duras (47) dirigé par Jérôme Dang, l'orchestre de l'Institution Saint-Pierre-de-Casseneuil assisté du groupe Amitié de Casseneuil (47) dirigé par Jean-Marie Bufférand et l'orchestre du collège Georges-et-Marie-Bousquet d'Eymet assisté du Trèfle gardonnais dirigé par Christophe Rougier.
Après avoir joué individuellement, les orchestres juniors ont interprété ensemble un morceau composé pour l'occasion par Christophe Rougier, professeur de musique au collège d'Eymet.

lien vers l'article ici






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire