"La vie ressemble beaucoup au jazz. Elle est plus belle quand on improvise." - George Gershwin

"La musique est comprise par tout le monde, elle élève l’esprit et la morale de ceux qui l’entendent" - Nelson Mandela

mardi 22 avril 2014

ça « jazz » chez les jeunes

Publié par Philippe Delteil






Ça « jazz » chez les jeunes

L’orchestre junior départemental lors du stage de jazz organisé à Monteton (47). 



Un projet jazz mené par Cyril Prévost, saxophoniste et professeur de jazz au conservatoire de Périgueux, est suivi cette année par de jeunes musiciens du Trèfle gardonnais et des Bleuets de Saint-Pierre-d'Eyraud. Il a été initié par le comité départemental Dordogne-Agenais de la Fédération Sportive et Culturelle de France (FSCF), en partenariat avec l'Agence culturelle Dordogne-Périgord.
Le week-end des 12 et 13 avril, au château de Monteton, en Lot-et-Garonne, s'est déroulée la deuxième étape de ce parcours jazz : un stage départemental d'orchestre junior FSCF. Il était dirigé par Christophe Rougier et encadré, outre Cyril Prévost, par des professeurs du Trèfle gardonnais : Bastien Béziès, Benoît Durand, Delphine Gilles, et Jimmy Toyes.

Bientôt à Jazz Pourpre
Deux membres du Conseil d'administration du Trèfle gardonnais ont également participé à l'encadrement et à la préparation de la veillée : Peggie Rougier et Claire Trémouilhe.
Les jeunes musiciens travaillent des standards du jazz et s'essaient à l'improvisation. Le résultat de ces sessions sera présenté lors du festival Jazz Pourpre à Saint-Pierre-d'Eyraud, samedi 17 mai, lors d'un grand après-midi musical où les jeunes du Trèfle gardonnais et des Bleuets de Saint-Pierre-d'Eyraud rencontreront les élèves de l'atelier jazz du Conservatoire de Périgueux.

Philippe Delteil 
Article original :cliquer ici

Aucun commentaire:

Publier un commentaire